Expositions & Ressources

Au suivant !

En fait, est-il plus humiliant d’être suivi que suivant ?

Chacun leur tour, il ou elle rivalise de nouveautés éculées et de platitudes niaiseuses pour faire pleurer dans les chaumières ou pour exacerber le gout du sang, nos sinistres.

Le nouveau, la nouvelle vient avec ces idées toutes neuves, parfois avec un gout de déjà vu mais quand même toutes neuves, ils y tiennent.

Ils font les beaux ou les belles devant la télé, ils disent des grands mots pour de toutes petites idées, en vérité, très loin des réalités des mondes de l’enseignement mais très proche de la démagogie la plus basse. Bref, ils ou elles enfilent des perles de propos convenus et de mensonges institutionnalisés pour faire oublier qu’ils ou elles ne sont là que pour deux choses… Nourrir les inégalités sociales et faire avancer leurs carrières… Cela fait beaucoup de tord, cela nous coûte beaucoup, en termes humains mais aussi en termes financiers mais cela fait parti de la loi du genre et tout le monde semble en convenir puisque ça n’a pas l’air d’influencer les résultats du foot et le tirage du loto.

Bref, à ces héros des temps plus que modernes, j’ai tenté de tirer quelques portraits que j’ose humblement vous soumettre.

A suivre !!!