Expositions & Ressources

Sur le fil

Fil d’actu en mots et en CroXels…
Parce que c’est pas plus mal de se faire du bien en glissant le stylet sur le carreau de la tablette et en tapotant les doigts sur le clavier.

Au suivant !

En fait, est-il plus humiliant d’être suivi que suivant ?

Chacun leur tour, il ou elle rivalise de nouveautés éculées et de platitudes niaiseuses pour faire pleurer dans les chaumières ou pour exacerber le gout du sang, nos sinistres.

Le nouveau, la nouvelle vient avec ces idées toutes neuves, parfois avec un gout de déjà vu mais quand même toutes neuves, ils y tiennent.

Ils font les beaux ou les belles devant la télé, ils disent des grands mots pour de toutes petites idées, en vérité, très loin des réalités des mondes de l’enseignement mais très proche de la démagogie la plus basse. Bref, ils ou elles enfilent des perles de propos convenus et de mensonges institutionnalisés pour faire oublié qu’ils ou elles ne sont là que pour deux choses… Nourrir les inégalités sociales et faire avancer leurs carrières… Cela fait beaucoup de tord, cela nous coûte beaucoup, en termes humains mais aussi en termes financiers mais cela fait parti de la loi du genre et tout le monde semble en convenir puisque ça n’a pas l’air d’influencer les résultats du foot et le tirage du loto.

Bref, à ces héros des temps plus que modernes, j’ai tenté de tirer quelques portraits que j’ose humblement vous soumettre.

A suivre !!!

publié dans FDM n° 665, mai 2018

Réaliser pour l’intersyndicale FSU, CGT etc

A force de trouver des boucs émissaires dans tous les coins, de dégraisser le mammouth, de vitupérer le fonctionnaire, de dématérialiser et d’éradiquer les rapports humains, il est sûr qu’il devient difficile de mobiliser pourtant… le désert avance.

Quelques Croxels en rabiot, version en noir et blanc ou des pour lesquels il n’y avait pas de place ou sortis trop tard… Ou encore qui n’ont pas été validés, mais que j’assume 😉

Ca fait un petit moment que je n’avais pas posté de nouveaux Croxels sur altercrea.org, pourtant plusieurs sont parus, mais pas moyens de trouver le temps de ranger ce bazar…
Donc un petit lot de ce qui est paru et de ce qui se cachait dans mes dossiers.
A vot’bon coeur !

l’

Publiés dans FDM n° 662, février 2018

 

 

Dans ma longue carrière, j’ai croisé pas mal de geeks : des frimeurs, des soulants, des modestes, des… très chiants ! mais aussi des sympas avec qui la pause café est un moment où on est pas forcément entrain de se torturer ou de se la raconter. On lâche le clavier 5 mn, on tape la discute en rangeant le sérieux sur l’étagère de droite (en haut à gauche, non ?)

Parfois on trouve même des solutions ou des bidouilles entre deux, mine de rien… Pour un truc sur lequel on sèche depuis un moment.

Ça fait pas mal un peu d’humanité en plein milieu de la révolution numérique qui fini par nous gaver quant à l’écoute de certains, même les tire-bouchons doivent pouvoir afficher un EBM (Ecran Bleu de la Mort – merci Bill et ses potes).

J’en connais un qui pense parfois à ranger le clavier pour aller taquiner le gardon et autre bugs à écailles…

Donc, un p’tit croxel pour Loïc avec qui j’ai bossé un temps à Loudun.

 

sur une idée de Véro

sur une idée de Véro ( une autre geek !)