Expositions & Ressources

DéGé

Ça faisait un moment que je n’avais pas poser sur ce blog de croxels… pourtant,  je n’ai pas trop chômé en la matière, souvent pour la lettre FDE ou pour FDM…

D’ailleurs, pour fêter la jolie non réforme d’un « sinistre » de l’éducation dont il faut espérer, le blase finira comme le reste dans les poubelles de l’histoire, j’ai malencontreusement gratté l’écran de ma tablette avec le stylet ; résultat ! 

Il faut assumer, c’est pas tous les jours facile ; il aurait pu être fort en thème, cancre ou gangster ! jouer du violon, faire de la boxe, ou les deux à la fois. Il aurait pu se prendre pour un explorateur, un aventurier, un détective, un pompier, un plombier, un bricoleur de mobylette… Même pas, ! il parle en teraOctet, en ssd, en barettes de RAM ; il s’amuse à cramer ma wifi avec un Linux taillé pour… il sniffe tous les recoins du réseau familiale, sa machine a un plus gros processeur et surtout une carte graphique bien plus puissante que ma station d’infographie, il m’a piqué deux écrans, des devices dans tous les sens trainent autour de son burling et dans sa chambre… Un bon nombre sont éventrés, il a rooter son smartphone et vié toute la pub.
Evidemment, on est obligé de mettre des freins aux usages intempestifs des multiples consoles et des jeux qui me donnent le mal de mer…

Il faut se rendre à l’évidence, il travaille beaucoup plus sur un mode Connectiviste que Socio-Contructiviste, ; c’est un !

Same player shoot again

Same player shoot again

En 2018, la fête du 14 juillet
aura lieu en novembre !!!

Une fois de plus les Gens du Théâtre de Fontaine vont s’amuser à réécrire notre monde sens dessous dessus dans un repas spectacle intitulé sobrement « Le Banquet Républicain du 14 juillet 1994 à Vaugaudray pour le 500e anniversaire de la naissance de François  » 

Cette bêtise vaut bien une petite illustration, alors…

La nouvelle Cène

voir :  http://gens-theatre-fontaine.blogspot.com/

 

Et une de plus ! ça faisait longtemps, on a faillit débugger la dernière.

Quand un ministre abhorre le travail de ses administrés… il substitut les questions de moyens pédagogiques et didactiques à des poncifs, et lance ses sbires dans un travail de sape en criant haro sur les constructivistes !

Réforme EN
Et encore une !

Au suivant !

En fait, est-il plus humiliant d’être suivi que suivant ?

Chacun leur tour, il ou elle rivalise de nouveautés éculées et de platitudes niaiseuses pour faire pleurer dans les chaumières ou pour exacerber le gout du sang, nos sinistres.

Le nouveau, la nouvelle vient avec ces idées toutes neuves, parfois avec un gout de déjà vu mais quand même toutes neuves, ils y tiennent.

Ils font les beaux ou les belles devant la télé, ils disent des grands mots pour de toutes petites idées, en vérité, très loin des réalités des mondes de l’enseignement mais très proche de la démagogie la plus basse. Bref, ils ou elles enfilent des perles de propos convenus et de mensonges institutionnalisés pour faire oublier qu’ils ou elles ne sont là que pour deux choses… Nourrir les inégalités sociales et faire avancer leurs carrières… Cela fait beaucoup de tord, cela nous coûte beaucoup, en termes humains mais aussi en termes financiers mais cela fait parti de la loi du genre et tout le monde semble en convenir puisque ça n’a pas l’air d’influencer les résultats du foot et le tirage du loto.

Bref, à ces héros des temps plus que modernes, j’ai tenté de tirer quelques portraits que j’ose humblement vous soumettre.

A suivre !!!

Poire William à 40 degrés
Mes doigts se rétament
Aux touches du clavier
Léger, léger, léger, léger vague à l’âme

publié dans FDM n° 665, mai 2018

Réaliser pour l’intersyndicale FSU, CGT etc

A force de trouver des boucs émissaires dans tous les coins, de dégraisser le mammouth, de vitupérer le fonctionnaire, de dématérialiser et d’éradiquer les rapports humains, il est sûr qu’il devient difficile de mobiliser pourtant… le désert avance.